top of page

QUE SIGNIFIE LA MODESTIE POUR LES MUSULMANS?


Il est difficile de définir la modestie parce que c'est une vertu souvent décrite par le fait que quelque chose soit révélateur ou pas. Continuez à lire pour en savoir plus sur la pudeur.


Qu'est-ce que la pudeur ?


En Islam, la religion musulmane, la simplicité, l'humilité et la tempérance sont des vertus humaines fondamentales, et la modestie en fait partie. C'est l'opposé de la vanité et de l'arrogance, deux qualités de caractère qui ont gagné beaucoup de terrain dans l'environnement d'aujourd'hui. Un individu modeste n'a pas besoin ou ne désire pas se vanter de quelque chose.


Être libre de vanité, d'égoïsme, de vantardise, de prétentions, de luxe ostentatoire et d'ostentation, c'est ce que la modestie implique. La pudeur est définie comme une vision raisonnable ou humble de sa propre valeur. La pudeur englobe la modestie de conduite, de langage et, oui, de vêtements.

Beauté dans la pudeur


La pudeur est habilitante et beaucoup plus précieuse et belle que la définition du monde de rendre une femme ou un homme attirant. C'est parce que la pudeur et l'amour sont inextricablement liés. Une façon d'aimer notre prochain et d'honorer Dieu est de vivre et de s'habiller modestement.


Nous nous libérons de l'obligation de toujours mettre notre meilleur pied en avant. Nous pouvons être humbles et modestes à la suite de cela.


Nous avons un sens plus profond de notre valeur individuelle réelle lorsque nous nous respectons suffisamment pour résister à la demande de la société de toujours paraître sous notre meilleur jour.


Lorsque nous adoptons la modestie, nous cessons de comparer nos qualités, nos réalisations, notre caractère, nos vêtements, nos finances et nos résidences aux autres.

Nous devenons plus modestes, attentionnés et moins critiques tout en augmentant notre confiance en qui nous sommes vraiment.


Mode modeste


La montée de la mode modeste a donné la parole aux femmes musulmanes et à tous ceux qui désirent s'habiller d'une manière qui expose moins la peau. Cela a rendu les femmes moins gênées et anxieuses quant à la façon dont elles s'habillent. On nous rappelle que nous n'avons pas à nous soucier de ce que les gens pensent de nous et que nous pouvons être modestes et à la mode en même temps.


Porter des vêtements élégants qui cachent sa peau est appelé mode pudique. Alternativement, vous pouvez rendre un style ou une tendance plus "modeste" pour répondre à votre niveau de confort en le modifiant. La mode modeste a brisé la barrière de verre de l'industrie, qui empêchait autrefois une population de participer à ses tendances.

Et s'habiller "modestement" n'implique pas s'habiller de manière minable. La mode modeste a fourni aux femmes du monde entier non seulement une représentation mais aussi de la confiance. En raison de l'essor de la mode pudique, nous, les femmes, ne nous sentons plus seules lorsque les autres nous demandent pourquoi nous avons choisi de superposer une tenue particulière.


Alors que de nouvelles tendances de la mode arrivent quotidiennement, les influenceurs de la mode nous ont motivés à essayer de nouveaux styles. Plus important encore, nous ne nous sentons plus gênés de porter des vêtements modestes ou comme je le désire. La mode modeste nous enseigne que bien s'habiller ne nous oblige pas à nous habiller "moins". Nous pouvons transformer n'importe quelle mode en notre style en la fabriquant ou en la modifiant.


Enregistrez-vous sur Instagram


Les influenceurs de la mode Instagram et les inspos de la mode de renommée mondiale couvrent leurs épaules, et les ensembles prêts pour la piste sont tous des manches longues et des clivages cachés. Le mouvement de pudeur ne va nulle part, mais que signifie s'habiller modestement ?


Les manches et les ourlets plus longs et les bas qui descendent sous les genoux sont tous considérés comme des directives vestimentaires modestes. Il y a aussi beaucoup à dire sur la façon de rendre une robe courte plus modeste, ce qui inclut des choses comme des couches et des coupes décontractées. Cela étant dit, voici quelques styles pour s'habiller modestement mais avec style pour n'importe quel événement !


Des vêtements amples


Ces jolis leggings aux imprimés psychédéliques puissent offrir une grande couverture, ils sont généralement trop près du corps pour quelqu'un qui apprend à être une femme modeste. Alors, comment s'habiller modestement, et quel est le concept de vêtements modestes ? Avec une longue tunique pour la couverture et pour éviter toute attention indésirable, vous pouvez maintenir des vêtements ajustés agréables et modestes.

Bien que les vêtements modestes dictent des coupes plus amples et plus décontractées, cela ne signifie pas que vous devriez porter des vêtements amples et laids ! Choisissez des coupes décontractées qui flattent sous tous les angles pour mettre en valeur votre silhouette, comme des tailles froncées, des ceintures assorties ou un devant noué.

Vous pouvez porter des jeans en denim droits, bootcut ou même slim tant que vous les associez à une chemise ample, bohème et bohème. Ils sont fantastiques pour le confort et la polyvalence, et ils sont également parfaits pour porter modestement des leggings !


Couches luxueuses


Si vous pensez qu'être une femme pudique signifie éviter les hauts et les robes sans bretelles, vous vous trompez ! Lorsqu'il s'agit de rendre une robe courte plus modeste, les couches viennent à la rescousse. Vous pouvez porter des hauts courts avec une jupe taille haute pendant cette saison chaude. Pour obtenir un look similaire sans exposer de chair, assurez-vous que l'ourlet inférieur de votre haut court atteint l'ourlet inférieur de votre pantalon taille haute.

Les coupes classiques et le tissu fluide vous font paraître absolument magnifique et complètent parfaitement vos courbes ! Vous pouvez également utiliser ces couches pour adapter les pièces en dentelle transparentes à votre concept particulier de tenue modeste, comme les pièces sans bretelles et les robes tube. La dentelle et les couches fluides offrent une illusion délicate sans que vous ayez à montrer quoi que ce soit en dessous, c'est pourquoi vous devez aimer ces couches !


Tissus élégants



La mousseline et le coton, ainsi que les robes midi fluides à manches longues, sont idéaux pour le look modeste que vous recherchez. Une jolie robe longue fleurie ou aux couleurs vives avec des motifs et des dessins éblouissants fonctionne également bien - elles n'ont pas besoin d'être superposées ou couvertes car elles sont déjà fraîches et fantastiques !


Conclusion


Donc, pour résumer, qu'est-ce que la mode pudique et pourquoi est-il vital de porter modestement ? La pudeur fait référence à la capacité de s'habiller de manière appropriée sans trop se révéler tout en étant décontracté et élégant et en se sentant à l'aise dans sa peau sans compter sur sa tenue vestimentaire.


Vous pourriez être en train d'impressionner vos clients au travail, vous reposer à la maison ou faire du shopping avec vos copines lors d'une journée amusante entre dames. Quoi que vous fassiez, la mode pudique vous soutient et vous soutiendra toujours, au propre comme au figuré ! Visitez notre site Web et suivez notre compte Instagram pour plus de mises à jour!

Auteur : Sara Kamran

ÉCRIT PAR NIKITA BARNES




Comments


Offres spéciales
Vernis 786 halal et respirant
bottom of page