top of page

LES FEMMES MUSULMANES QUI BRISENT LES STÉRÉOTYPES


Lorsqu'on parle des femmes musulmanes, le discours commun est que nous sommes opprimées, limitées, retenues et restreintes. Il est regrettable que ce soit ainsi que les gens en viennent à penser aux femmes musulmanes. Depuis l'époque du prophète Mahomet, les femmes musulmanes ont dirigé des entreprises prospères, se sont battues, ont appris et diffusé des connaissances, et bien plus encore.


Il existe de nombreuses femmes musulmanes incroyables qui font des choses merveilleuses, même aujourd'hui. En fait, en essayant d'énumérer quelques femmes musulmanes incroyables qui brisent les stéréotypes, j'ai trouvé incroyablement difficile de me limiter à quelques-unes. Nous avons des femmes musulmanes qui sont des athlètes, comme Ibtihaj Muhammad, Kulsoom Abdullah, Sania Mirza, Khadija Diggs et Sarah Attar pour n'en nommer que quelques-unes ; et des scientifiques comme le Dr Hayat Sindi et Tahani Amir ; des politiciens et des militants comme Ilhan Omar, Rashida Tlaib et Linda Sarsour.


Il y a tellement de femmes musulmanes qui brisent les stéréotypes et réalisent de grandes choses. Dans cette liste, nous parlons de quelques-unes qui ne sont peut-être pas extrêmement populaires, mais qui sont certainement extrêmement inspirantes et qui font des choses merveilleuses dans leurs domaines, nous montrant qu'il n'y a rien que les femmes musulmanes ne peuvent pas faire.

NAIMA B. ROBERT

Naima B. Robert est l'auteur de plus de 20 livres de fiction, de quelques poèmes et d'un mémoire. Elle aide et encourage d'autres femmes musulmanes à devenir écrivaines et à raconter leurs histoires. Elle est la fondatrice de Sisters Magazine, et elle fait tout cela en cachette ! Si elle n'est pas un exemple de femme musulmane brisant les stéréotypes, je ne sais pas qui l'est !


Son compte insta: @naimabrobert


ASMAA HUSSEIN

Asmaa Hussein est l'auteur de plus de 6 livres pour enfants et de 2 livres pour adultes. Elle est la fondatrice de la maison d'édition canadienne «Ruqaya's Bookshelf» et elle le fait en élevant sa fille toute seule. Elle parle souvent d'une période difficile de sa vie et des leçons qu'elle a apprises au cours du processus. La force avec laquelle elle a fait face à ses luttes est extrêmement inspirante, et chaque mot qu'elle écrit reste avec vous.

Son compte insta: @ruqayas.bookshelf

SHEHZEEN RAHMAN

Quand je pense aux blogueurs et influenceurs inspirants, je pense à Shehzeen Rahman. Elle est l'exemple parfait d'une femme musulmane faisant des merveilles dans le monde des blogs lifestyle et de l'influence. Elle est un délice à suivre et une source d'inspiration pour tous les blogueurs.

Son compte insta: @shehrzeen.r

AFRA A DIT

En ce qui concerne la grossesse, le travail et la maternité, nous avons tant à apprendre et à désapprendre et aussi tant de soutien dont nous avons besoin. En tant que doula, Afra apporte son soutien aux nouvelles mères et aux futures mères. Sa mission est de donner aux femmes les moyens d'embrasser la folie qu'est la maternité et de ne pas se perdre dans le processus.

HINA CHEEMA

Un OBGYN, avec un penchant pour le design d'intérieur, le profil Hina est un régal sur Instagram. Elle a quitté son emploi d'OBGYN il y a quelque temps pour pouvoir consacrer son temps au travail humanitaire. Elle offre maintenant son expertise médicale dans une clinique de santé féminine gratuite mise en place pour celles qui n'ont pas d'assurance.

Son compte insta: @storyofstyle

HUDA FAHMY

Un caricaturiste musulman documentant les luttes du musulman américain moyen à travers des dessins animés hilarants ! Les dessins animés de Huda sont disponibles sur son Instagram, et elle a aussi sorti un livre!


HANA

Une fille ne peut pas utiliser d'outils électriques - dit qui ? ! Hana est une bricoleuse incroyable qui fait un excellent travail du bois ! Construire un tableau ? Pas de problème pour elle ! Construire une maison de poupée en bois ET la concevoir ? Part de gâteau! Construire une structure de jeu pour ses enfants ? Tu l'as eu! Hanna partage ses expériences de bricolage et encourage d'autres femmes à l'essayer et à ne pas avoir peur des outils électriques !

Et ce ne sont que quelques-uns! Il y a tellement plus de femmes inspirantes - des femmes musulmanes qui brisent les stéréotypes avec leur travail dans leurs domaines.




ÉCRIT PAR SIDRA SIDDIQUI



Comentários


Offres spéciales
Vernis 786 halal et respirant
bottom of page